The Town (2010)


Résumé
Doug McRay est un malfrat de Charlestown, un quartier irlandais de Boston.
Avec sa bande de copains d'enfance et sous les ordres d'un fleuriste peu scrupuleux, il fait des casses de fourgons blindés et arrive toujours à s'en tirer. Mais tout bascule le jour où les quatre jeune gens prennent en otage la directrice d'une banque, Claire Keesey.
Ils finissent par la relâcher après avoir pris la fuite mais gardent ses papiers d'identité; Ils se rendent alors compte qu'elle habite à deux rues de leurs planques. Tout ce petit monde devient très nerveux à l'idée de se croiser un jour ou l'autre. Doug va prendre les devants et faire la connaissance de celle qui fut sa victime un peu plus tôt et qui ne sait pas à qui elle a à faire...
The Town est le second film que réalise Ben Affleck.
Contrairement à son précédent, Gone Baby Gone, celui-ci a connu un franc succès en salles, bien mérité car ce petit frère de Point Break et de Heat est très bon.
La tension est constamment présente et on prend rapidement partie pour ce voleur (au grand coeur) que poursuit cet agent du FBI aux méthodes peu honorables.
Même si on peut se demander pourquoi Claire ne quitte pas son appartement pour éviter de recroiser un jour ses kidnappeurs et même si la fin est assez convenue, cette histoire d'amour sur fond de braquages tient bien la route, rythmée par des courses poursuites efficaces.
Autre point fort du film, sa brillante distribution: outre Daredevil qui s'est offert le rôle principal (on n'est jamais mieux servi que par soi-même, la preuve), on y retrouve la Vicky de Woody Allen, le démineur de Kathryn Bygelow (nominé aux Oscars dans la catégorie du meilleur acteur dans un rôle secondaire), un Mad Men, une Gossip Girl ou le Black Smokey de Lost. Chris Cooper et le regretté Pete Postlethwaite figurent également au casting.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comments:
Enregistrer un commentaire