Cornered! (2009)


Résumé
Un tueur en série cible une petite épicerie de quartier de L.A.
Voilà en quelques mots la trame de Cornered!, un film médiocre servi par un piètre jeu d'acteurs et dont le scénario accumule avec force les clichés du genre.
Pourtant, ce slasher movie ne proposait, a priori, rien de bien catastrophique mais l'histoire qui se dessine au fil des minutes n'est pas crédible : le gérant de l'épicerie retient contre sa volonté tout son personnel dans son magasin pour jouer au poker all the night. Au programme, bières à volonté, donuts et dialogues au raz des pâquerettes. Dommage pour ce petit monde, un tueur en série, adepte des épiceries de quartier, va frapper cette nuit-là.
En plus d'être poussif, le film n'évite pas les habituels clichés: les personnages sont stéréotypés - du junkie "cafarbophobe" à la blonde "y a du monde au balcon" - et les protagonistes respectent, en bons élèves, la loi du genre de se retrouver seuls pour se faire cueillir par l'assassin (rester groupés est désespérément tabou dans ce type de film).
Toute l'action se situe dans le magasin (et dans l'appartement qui le surplombe) mais les plans fixes de la caméra donnent plutôt l'impression d'être dans un studio de cinéma. Tout semble figé, posé là pour la séquence et ça ressemble davantage à ces vieux jeux vidéo dans lesquels il fallait passer à l'écran suivant pour se rendre dans un autre endroit.
Le jeu des acteurs est à la hauteur de la qualité générale de ce film, aucune crédibilité et des répliques grotesques. Un exemple tout bête: un couple assiste au massacre d'un ami sur un écran de surveillance, sans détourner le regard de dégoût ou de peur . Une réaction "normale" en somme.
Finalement la seule bonne raison de regarder ce navet est de revoir Steve Guttenberg (Police Academy).

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comments:
Enregistrer un commentaire