Sons of Anarchy - saison 3


Après deux premières saisons très réussies, Sons of Anarchy a fait son retour en septembre 2010 sur la chaîne américaine FX (Terriers, Two and a Half Man, Justified).
Pour ceux qui ne connaissent pas la série de Kurt Sutter (The Shield), il s'agit du quotidien pas très catholique d'un club de motards, dont la tête est basée en Californie, sur fond de rivalités et de remises en question.

Du côté des "Sons", on ne va donc pas trop parler de l'Affaire Bettencourt mais plutôt des moyens à mettre en oeuvre pour récupérer le bambin des mains des irlandais.
La perspective de voir une telle intrigue s'installer sur treize épisodes ne m'emballait pas plus que ça et, si la saison est de bonne facture, oscillant même avec l'excellence dans son final, mes a priori se sont un peu confirmés; son déroulement est malheureusement plombé par des longueurs autour de l'enlèvement et d'histoires annexes peu intéressantes.
Une impression de surplace d'autant plus marquée que la petite virée du côté de Belfast, avec ses froids paysages bien moins arides et ensoleillés que ceux de l'ouest américain, se fait longuement attendre. D'inhabituelles ellipses et facilités dans l'écriture sont également plutôt mal inspirées et ont eu tendance à m'irriter.
Néanmoins, il y a de bonnes surprises comme cette version celtique de la bande son du générique ou une apparition de Stephen King, fan de la série, dans le rôle d'un "nettoyeur" pas très causant.
Reste maintenant à espérer que les choses se décantent dans la saison 4 et que la remise en question de Jax au sein du club soit de nouveau à l'ordre du jour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comments:
Enregistrer un commentaire